BeBiodiversity Emplois

Emplois

Le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques recherche huit experts en biodiversité et en évaluation environnementale !

 

La décennie actuelle est cruciale pour lutter contre la crise de la biodiversité. Nous sommes donc à la recherche de renforts !

 

Nous recherchons huit nouveaux collègues ayant une expertise scientifique, juridique, économique, financière, de communication ou technique pour le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la DG Environnement du service public fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.

 

BiodiversiScape
Pour la démarche BiodiversiScape, nous recherchons 4 experts en biodiversité pour rendre les sites, les infrastructures et les politiques/processus d’achat des domaines fédéraux (la Régie des Bâtiments, la Défense, Infrabel et la SNCB) plus respectueux de la biodiversité.

1. Profil 1 : expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé·e en gestion de la biodiversité

2. Profil 2 : expert·e en construction/rénovation de bâtiments durables spécialisé·e en gestion de la biodiversité

3. Profil 3 : expert·e en éco-conseil et achats et processus durables spécialisé·e en gestion de la biodiversité

4. Profil 4 : facilitateur·trice/communicateur·trice spécialisé·e en ‘change management’

DNSH

Pour le centre d’expertise « Do no significant harm », nous recherchons des experts en évaluation environnementale pour l’analyse approfondie de la politique fédérale d’investissement en appliquant efficacement le principe DNSH. Cela permettra de s’assurer que le respect du principe DNSH est contrôlé de manière adéquate pour toutes les mesures du plan de relance et d’investissement. L’application du principe européen DNSH signifie qu’aucun dommage significatif ne sera causé aux différents objectifs environnementaux lors des investissements prévus dans les plans de relance approuvés par l’Union européenne ou le gouvernement fédéral.

5. Profil 5: chef·fe de projet dans le centre d’expertise DNSH

6. Profil 6 : économiste dans le centre d’expertise DNSH

7. Profil 7 : conseiller·ère scientifique du centre d’expertise DNSH

8. Profil 8 : juriste pour le centre d’expertise DNSH

Profil 1: expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé·e en gestion de la biodiversité

Le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de tou.te.s.

Si vous êtes animé·e d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité d’expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé·e en gestion de la biodiversité, la démarche BiodiversiScape n’attend que vous !

Quel sera votre rôle?
En tant qu’expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé·e en gestion de la biodiversité, vous serez, entre autres, amené à :

  • aménager des points d’eau,
  • replanter des (micro-)forêts, prairies ou haies diversifiées dans des zones agricoles et urbaines,
  • installer un environnement favorable à la faune sauvage et lui créer des passages sécurisés,

Pour réaliser ces mesures, vous travaillerez avec quatre organisations partenaires fédérales :

  • la Régie des Bâtiments
  • la Défense
  • Infrabel
  • la SNCB

Votre rôle sera d’accompagner ces organisations partenaires fédérales dans le choix des actions de biodiversité à mettre en œuvre au niveau des ‘terrains’ et d’élaborer avec eux les différents cahiers des charges.

Plus précisément, cela signifie que vous :

  • identifierez et conceptualiserez les mesures d’amélioration de la biodiversité ;
  • travaillerez avec les organisations partenaires fédérales pour adapter ces mesures à leurs sites ;
  • gérerez les marchés de services et de travaux ;
  • analyserez et vérifierez les devis des bureaux d’études et/ou des entrepreneurs, conformément à la loi sur les marchés publics ;
  • analyserez de manière critique, planifierez et mettrez en œuvre les évaluations de l’état de la biodiversité, des règlements techniques et/ou des directives proposées ;
  • suivrez la mise en œuvre, les plans et le budget des travaux sur les sites avec les différentes parties concernées par le programme (organisations partenaires fédérales, secteur privé, municipalités, régions…) ;
  • contrôlerez et évaluerez en permanence l’impact des règlements techniques et/ou des lignes directrices sur la biodiversité ;
  • validerez et collecterez les résultats (rapports, dossiers de présentation, documents techniques et normatifs) et les présenterez aux tiers (développeurs privés, gestionnaires de domaines non fédéraux, etc.) ;
  • accompagnerez et formerez les experts des quatre organisations partenaires fédérales aux mesures de promotion de la biodiversité.

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?
Nous sommes à la recherche d’un·e expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé·e en gestion de la biodiversité et doté·e d’un solide sens de l’organisation :

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous travaillez de manière autonome aussi bien qu’en équipe ;
  • Vous travaillez et pensez en termes de solutions ;
  • Vous êtes très organisé·e et mettez un point d’honneur à la planification de votre travail.
  • Vous êtes proactif·ve, doué·e de sens pratique et d’esprit d’entreprise ;

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.
  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.

Pour plus d’infos sur la biodiversité (voir aussi bebiodiversity.be et biodiversitree.be) ainsi que sur l’évaluation environnementale.

Nous vous offrons :
Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction d’ expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé.e en gestion de la biodiversité vous intéresse, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Pierre Biot
+ 32 474 48 49 31
welcome@health.fgov.be

Profil 2 : expert·e en construction/rénovation de bâtiments durables spécialisé·e en gestion de la biodiversité

Le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de tou.te.s.

Si vous êtes animé·e d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité d’expert·e en construction/rénovation de bâtiments durables spécialisé.e en gestion de la biodiversité, la démarche BiodiversiScape n’attend que vous !

Quel sera votre rôle?
En tant qu’expert·e en construction/rénovation de bâtiments/infrastructures durables spécialisé.e en biodiversité, vous serez amené·e à créer, sur les bâtiments/infrastructures, un environnement favorable à la biodiversité, entre autres par les moyens suivants :

  • Re)planter, créer des passages pour la faune;
  • Verdir les toits, les façades et les abords immédiats des infrastructures ;
  • Orienter la rénovation ou la construction des bâtiments en privilégiant des matériaux plus respectueux de la biodiversité.

Pour réaliser ces mesures, vous travaillerez avec quatre organisations partenaires fédérales :

  • la Régie des Bâtiments
  • la Défense
  • Infrabel
  • la SNCB

Votre rôle sera d’accompagner ces organisations partenaires fédérales dans le choix des actions de biodiversité à mettre en œuvre au niveau des infrastructures/bâtiments et d’ élaborer des spécifications techniques.

Plus précisément, cela signifie que vous :

  • identifierez et conceptualiserez les mesures d’amélioration de la biodiversité sur les bâtiments;
  • travaillerez avec les organisations partenaires fédérales pour adapter ces mesures à leurs sites ;
  • gérerez les marchés de services et de travaux ;
  • analyserez et vérifierez les devis des bureaux d’études et/ou des entrepreneurs, conformément à la loi sur les marchés publics ;
  • analyserez de manière critique, planifierez et mettrez en œuvre des évaluations de l’état de la biodiversité, des règlements techniques et/ou des directives proposées ;
  • suivrez la mise en œuvre, les plans et le budget des travaux sur les sites en collaboration avec les différentes parties prenantes du projet (organisations partenaires fédérales, secteur privé, municipalités, régions, etc.) ;
  • contrôlerez et évaluerez en permanence l’impact des règlements techniques et/ou des lignes directrices sur la biodiversité ;
  • validerez, collecterez et présenterez les résultats (rapports, dossiers de présentation, documents techniques et normatifs) à des tiers (développeurs privés, gestionnaires de domaines non fédéraux, etc.) ;
  • accompagnerez et formerez les experts des quatre organisations partenaires fédérales aux mesures de promotion de la biodiversité.

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?

Nous recherchons un·e expert·e en construction/rénovation de bâtiments durables spécialisé·e en gestion de la biodiversité et doté·e d’un solide sens de l’organisation :

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous travaillez de manière indépendante aussi bien qu’en équipe ;
  • Vous travaillez et pensez en termes de solutions ;
  • Vous êtes très organisé·e et mettez un point d’honneur à la planification de votre travail.
  • Vous êtes proactif·ve, doué·e de sens pratique et d’esprit d’entreprise ;

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.
  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.

Pour plus d’infos sur la biodiversité (voir aussi bebiodiversity.be et biodiversitree.be) ainsi que sur l’évaluation environnementale.

Nous vous offrons :
Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction d’ expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé.e en gestion de la biodiversité vous intéresse, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Pierre Biot
+ 32 474 48 49 31
welcome@health.fgov.be 

Profil 3 : expert·e en éco-conseil et achats et processus durables spécialisé ·e en gestion de la biodiversité

Le service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de toutes et tous.

Si vous êtes animé·e d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité d’expert·e en éco-conseil et achats et processus durables spécialisé·e en gestion de la biodiversité, la démarche BiodiversiScape n’attend que vous !

Quel sera votre rôle?
En tant qu’expert·e en éco-conseil et achats et processus durables, spécialisé.e en gestion de la biodiversité, votre expertise consiste à créer un environnement bénéfique pour la biodiversité, notamment en favorisant les matériaux plus respectueux de la biodiversité dans les processus d’achat pour la rénovation et la construction de bâtiments et sites des domaines fédéraux.

Pour réaliser ces mesures, vous travaillerez avec quatre organisations partenaires fédérales :

  • la Régie des Bâtiments
  • la Défense
  • Infrabel
  • la SNCB

Plus précisément, cela signifie que vous :

  • suivrez la mise en œuvre, les plans, le budget et le monitoring des travaux sur sites avec les différentes parties prenantes du projet (organisations partenaires fédérales, secteur privé, municipalités, régions…) ;
  • contrôlerez et évaluerez en permanence l’impact des règlements techniques et/ou des lignes directrices sur la biodiversité ;
  • suivrez les avancées en termes de produits et matériaux durables plus respectueux de la biodiversité (labels, certifications, normes…);
  • validerez et collecterez les résultats (rapports, dossiers de présentation, documents techniques et normatifs) et les présenterez aux tiers (développeurs privés, gestionnaires de domaines non fédéraux, etc.) ;
  • accompagnerez et formerez les experts des quatre organisations partenaires fédérales aux mesures de promotion de la biodiversité.

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?

Nous recherchons un·e expert·e en éco-conseil et achats et processus durables spécialisé ·e en gestion de la biodiversité :

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous travaillez de manière indépendante aussi bien qu’en équipe ;
  • Vous travaillez et pensez en termes de solutions ;
  • Vous êtes très organisé·e et mettez un point d’honneur à la planification de votre travail.
  • Vous êtes proactif·ve, doué·e de sens pratique et d’esprit d’entreprise ;

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.
  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.

Pour plus d’infos sur la biodiversité (voir aussi bebiodiversity.be et biodiversitree.be) ainsi que sur l’évaluation environnementale.

Nous vous offrons :
Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction d’ expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé.e en gestion de la biodiversité vous intéresse, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Pierre Biot
+ 32 474 48 49 31
welcome@health.fgov.be 

Profil 4 : facilitateur·trice/communicateur·trice spécialisé·e en ‘change management’

Le service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de toutes et tous.

Si vous êtes animé·e d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité de facilitateur·trice/communicateur·trice spécialisé·e en ‘change management’, la démarche BiodiversiScape n’attend que vous !

Quel sera votre rôle?
En tant que facilitateur.trice-communicateu.tricer spécialisé.e en ‘change management’, vous serez amené·e, en collaboration avec quatre organisations partenaires fédérales (La Régie des Bâtiments, La Défense, Infrabel et la SNCB) à :

  • organiser et faciliter la collaboration et la communication entre l’équipe, les organisations partenaires et les parties prenantes internes et externes de BiodiversiScape ;
  • orienter les processus pour mieux intégrer la biodiversité dans les activités des organisations partenaires fédérales ;
  • faciliter la gouvernance et l’implication des acteurs locaux sur chaque site ;
  • organiser la communication des résultats du BiodiversiScape.

Plus précisément, cela signifie que vous :

  • établirez un comité consultatif composé de représentants du projet, d’experts et de représentants d’organisations externes publiques et privées ;
  • assumerez le rôle de président du comité consultatif ;
  • mettrez en place des accords et/ou des partenariats public-privé avec les autorités et acteurs locaux afin d’obtenir un soutien et un éventuel cofinancement ;
  • sensibiliserez les organisations partenaires fédérales à l’importance de la démarche BiodiversiScape ;
  • identifierez les besoins internes des organisations partenaires pour soutenir le changement ;
  • faciliterez la communication interne et externe de la démarche, en étroite collaboration avec les services de communication des organisations partenaires ;
  • développerez des partenariats avec les acteurs locaux et les autres acteurs publics/privés du secteur immobilier (sociétés immobilières, banques d’investissement, promoteurs privés, gestionnaires de domaines non fédéraux, etc.)

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?
Nous recherchons un·e facilitateur·trice/communicateur·trice spécialisé·e en ‘change management’ :

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout ;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous êtes doué·e pour établir des liens et communiquer à différents niveaux et vous savez défendre vos idées et mener un débat ;
  • Vous savez vous adapter rapidement ;
  • Vous savez distinguer les questions principales des questions secondaires, vous savez fixer les priorités et vous avezune approche centrée sur les résultats et solutions ;
  • Vous faites preuve de collégialité, d’intégrité et d’un fort pouvoir de persuasion.

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.
  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.

Pour plus d’infos sur la biodiversité (voir aussi bebiodiversity.be et biodiversitree.be) ainsi que sur l’évaluation environnementale.

Nous vous offrons :
Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction d’ expert·e en aménagement du territoire, jardins et paysages spécialisé.e en gestion de la biodiversité vous intéresse, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Pierre Biot
+ 32 474 48 49 31
welcome@health.fgov.be 

Profil 5: chef·fe de projet dans le centre d'expertise DNSH

Le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de toutes et tous.

Si vous êtes animé·e d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité de chef·fe de projet dans le centre d’expertise DNSH, nous n’attendons que vous !

Quel sera votre rôle?
En tant que chef·fe de projet du centre d’expertise DNSH, vous serez chargé·e de coordonner les travaux d’une équipe de 5 personnes pour travailler sur l’application du principe « Do no significant harm » (DNSH) tel que défini dans le règlement européen SRI (2020/852).

L’application du principe DNSH signifie qu’aucun dommage significatif n’est causé aux 6 objectifs environnementaux suivants :

  • l’atténuation du changement climatique
  • l’adaptation au changement climatique
  • l’utilisation durable et la protection des ressources aquatiques et marines
  • la transition vers une économie circulaire
  • la prévention et la réduction de la pollution
  • la protection et la restauration la biodiversité et des écosystèmes

Le rôle du centre d’expertise est de contribuer à améliorer la politique fédérale d’investissement en renforçant l’expertise sur le principe DNSH. Cela permettra de contrôler le respect du principe du DNSH, observé de manière adéquate pour toutes les mesures du plan de restauration et d’investissement.

Le centre d’expertise soutient les porteurs de projet dans leur respect du principe DNSH et est responsable de :

  • l’élaboration des outils méthodologiques pour les porteurs de projets (guides, notes techniques d’auto-évaluation, clauses types pour les marchés publics et les appels à projets…) en s’appuyant sur les orientations actuelles et futures développées au niveau européen ;
  • la formation de porteurs de projets à l’utilisation des outils méthodologiques en organisant des sessions d’information, des ateliers, etc ;
  • l’assistance des porteurs de projets lors de la préparation et de la mise en œuvre de leurs mesures en répondant à leurs questions via un helpdesk ou en les guidant dans l’utilisation des outils méthodologiques développés et enfin en leur indiquant les personnes ressources par thème (climat, pollution, eau, biodiversité) ;
  • l’élaboration des auto-évaluations ex-ante avec les porteurs de projet avant leur approbation par le Conseil des ministres et proposer des solutions lorsque des dommages importants sont constatés. La réalisation du contrôle des évaluations ex-ante et ex-post de certains projets ;
  • siéger au sein du réseau DNSH interfédéral qui réunit les experts DNSH des différentes entités.

Plus précisément pour vous, cela signifie que :

  • vous coordonnerez une équipe de 5 personnes au sein du service ‘Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale Environnement’ dans un esprit d’échange de connaissances ;
  • vous donnerez des conseils sur les auto-évaluations, les évaluations ex-ante et ex-post de votre équipe;
  • dans le cadre des dossiers fédéraux et sur la base d’auto-analyses, vous rédigerez un avis à l’intention de l’inspecteur des finances pour la présentation du projet au Conseil des ministres;
  • vous assurerez un suivi rapide des questions reçues par le helpdesk ;
  • vous développerez des outils et lignes directrices pour faciliter le respect du principe DNSH;
  • vous élaborerez un cahier des charges et superviserez sa mise en œuvre, notamment en ce qui concerne l’appui technique et scientifique requis.
  • par ailleurs, vous organiserez des formations sur le principe du DNSH : en tant que représentant fédéral, vous ferez partie du réseau interfédéral DNSH coordonné par le Bureau fédéral du Plan, qui comprend des représentants des régions bruxelloise, wallonne et flamande.
  • enfin, vous suivrez de manière proactive les développements européens dans le domaine du DNSH.

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?
Nous recherchons un·e coordinateur·trice entreprenant·e, motivé·e et doté·e d’un excellent sens de l’organisation.

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout ;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous êtes doué·e pour établir des liens et communiquer à différents niveaux et vous savez défendre vos idées ;
  • Vous savez distinguer les questions principales des questions secondaires, vous savez fixer les priorités et vous avez une approche centrée sur les résultats ;
  • Vous faites preuve de collégialité et d’intégrité.

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.
  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.

Pour plus d’infos sur l’évaluation environnementale ainsi que sur la biodiversité.

Nous vous offrons :

Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle antérieure ;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.
  •  …

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction de chef·fe de projet du centre d’expertise DNSH vous intéresse, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle pertinente avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Stéphanie Baclin
+ 32 2 524 95 81
welcome@health.fgov.be

Profil 6 : économiste dans le centre d'expertise DNSH

Le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de toutes et tous.

Si vous êtes animé·e d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité d’économiste dans centre d’expertise DNSH, nous n’attendons que vous !

Quel sera votre rôle?
En tant qu’économiste dans le centre d’expertise DNSH, vous ferez partie d’une équipe de 5 personnes travaillant sur l’application du principe « Do no significant harm » (DNSH) tel que défini dans le règlement européen SRI (2020/852).

L’application du principe DNSH signifie qu’aucun dommage significatif n’est causé aux 6 objectifs environnementaux suivants :

  • l’atténuation du changement climatique
  • l’adaptation au changement climatique
  • l’utilisation durable et la protection des ressources aquatiques et marines
  • la transition vers une économie circulaire
  • la prévention et la réduction de la pollution
  • la protection et la restauration la biodiversité et des écosystèmes

Le rôle du centre d’expertise est de contribuer à améliorer la politique fédérale d’investissement en renforçant l’expertise sur le principe DNSH. Cela permettra de contrôler le respect du principe DNSH, observé de manière adéquate pour toutes les mesures du plan de restauration et d’investissement.

Le centre d’expertise soutient les porteurs de projet dans leur respect du principe DNSH et est responsable de :

  • l’élaboration des outils méthodologiques pour les porteurs de projets (guides, notes techniques d’auto-évaluation, clauses types pour les marchés publics et les appels à projets…) en s’appuyant sur les orientations actuelles et futures développées au niveau européen ;
  • la formation des porteurs de projet à l’utilisation des outils méthodologiques en organisant des sessions d’information, des ateliers, etc ;
  • l’assistance des porteurs de projets lors de la préparation et de la mise en œuvre de leurs mesures en répondant à leurs questions via un helpdesk ou en les guidant dans l’utilisation des outils méthodologiques développés et enfin en leur indiquant les personnes ressources par thème (climat, pollution, eau, biodiversité) ;
  • l’élaboration des auto-évaluations ex-ante avec les porteurs de projet avant leur approbation par le Conseil des ministres et proposer des solutions lorsque des dommages importants sont constatés.
  • la réalisation du contrôle des évaluations ex-ante et ex-post de certains projets ;
  • siéger au sein du réseau DNSH interfédéral qui réunit les experts DNSH des différentes entités.

Plus précisément pour vous, cela signifie que :

  • vous serez responsable du soutien économique (et environnemental) du centre d’expertise DNSH ;
  • vous prendrez en charge la partie économique et financière de l’analyse des évaluations ex-ante / ex-post des porteurs de projets fédéraux, déterminerez les objectifs éventuels de DNSH, proposerez des ajustements aux projets si nécessaire ;
  • vous mettrez votre expertise à disposition pour répondre aux questions posées au service d’assistance ;
  • vous participerez à l’évaluation des objectifs des DNSH des projets pour lesquels ils ont été établis, en accordant une attention particulière au respect des objectifs fixés par la Commission européenne pour les projets PHS ;
  • vous participerez à l’élaboration des lignes directrices sur la base des documents européens ;
  • vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues et vous vous appuierez sur le soutien technique/scientifique fourni.

 

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?

Nous recherchons un·e économiste entreprenant·e, motivé·e et doté·e d’excellentes capacités d’analyse.

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous avez une bonne vision de l’environnement et vous savez penser de manière globale ;
  • Vous avez une approche centrée sur les résultats, vous savez passer rapidement d’une situation à l’autre et fixer les bonnes priorités ;
  • En outre, vous faites preuve de collégialité et d’intégrité.

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.
  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.

Pour plus d’infos sur l’évaluation environnementale ainsi que sur la biodiversité.

Nous vous offrons :

Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle antérieure ;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.
  •  …

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction d’économiste au sein du centre d’expertise DNSH vous intéresse, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle pertinente avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Stéphanie Baclin
+ 32 2 524 95 81
welcome@health.fgov.be

Profil 7 : conseiller·ère scientifique du centre d'expertise DNSH

Le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de toutes et tous.

Si vous êtes animé d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité de conseiller scientifique du centre d’expertise DNSH, nous n’attendons que vous !

Quel sera votre rôle?

En tant que conseiller·ère scientifique du centre d’expertise DNSH, vous ferez partie d’une équipe de 5 personnes travaillant sur l’application du principe « Do no significant harm » (DNSH) tel que défini dans le règlement européen SRI (2020/852).

L’application du principe DNSH signifie qu’aucun dommage significatif n’est causé aux 6 objectifs environnementaux suivants :

  • l’atténuation du changement climatique
  • l’adaptation au changement climatique
  • l’utilisation durable et la protection des ressources aquatiques et marines
  • la transition vers une économie circulaire
  • la prévention et la réduction de la pollution
  • la protection et la restauration la biodiversité et des écosystèmes

Le rôle du centre d’expertise est de contribuer à améliorer la politique fédérale d’investissement en renforçant l’expertise sur le principe DNSH. Cela permettra de contrôler le respect du principe DNSH, observé de manière adéquate pour toutes les mesures du plan de restauration et d’investissement.

Le centre d’expertise soutient les porteurs de projet dans leur respect du principe DNSH et est responsable de :

  • l’élaboration des outils méthodologiques pour les porteurs de projets (guides, notes techniques d’auto-évaluation, clauses types pour les marchés publics et les appels à projets…) en s’appuyant sur les orientations actuelles et futures développées au niveau européen ;
  • la formation des porteurs de projet à l’utilisation des outils méthodologiques en organisant des sessions d’information, des ateliers, etc ;
  • l’assistance des porteurs de projets lors de la préparation et de la mise en œuvre de leurs mesures en répondant à leurs questions via un helpdesk ou en les guidant dans l’utilisation des outils méthodologiques développés et enfin en leur indiquant les personnes ressources par thème (climat, pollution, eau, biodiversité) ;
  • l’élaboration des auto-évaluations ex-ante avec les porteurs de projet avant leur approbation par le Conseil des ministres et proposer des solutions lorsque des dommages importants sont constatés.
  • la réalisation du contrôle des évaluations ex-ante et ex-post de certains projets ;
  • siéger au sein du réseau DNSH interfédéral qui réunit les experts DNSH des différentes entités.

Plus précisément pour vous, cela signifie que :

  •  serez responsable du soutien scientifique du centre d’expertise DNSH ;
  • vous participerez à l’analyse des évaluations ex-ante / ex-post des porteurs de projet fédéraux, déterminerez les objectifs éventuels de DNSH et, le cas échéant, proposerez des ajustements aux projets ;
  • vous mettrez votre expertise à disposition pour répondre aux questions posées au centre d’expertise ;
  • vous participerez à l’évaluation des objectifs des DNSH des projets pour lesquels ils ont été établis en accordant une attention particulière au respect des objectifs fixés par la Commission européenne pour les projets PHS ;
  • vous participerez à l’élaboration des lignes directrices sur la base des documents européens ;
  • vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues et vous vous appuierez sur le soutien technique/scientifique fourni.

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?

Nous recherchons un·e conseiller·ère scientifique motivé·e, doté·e d’excellentes compétences analytiques.

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout ;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous établissez des liens entre différentes données, générez des alternatives et tirez des conclusions définitives ;
  • Vous êtes précis·e, analytique et structuré·e ;
  • En outre, vous faites preuve de collégialité et d’intégrité.

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.
  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.

Pour plus d’infos sur l’évaluation environnementale ainsi que sur la biodiversité.

Nous vous offrons :

Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle antérieure ;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.
  •  …

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction de conseiller·ère scientifique du centre d’expertise DNSH vous intéresse, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle pertinente avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Stéphanie Baclin
+ 32 2 524 95 81
welcome@health.fgov.be

Profil 8 : juriste pour le centre d'expertise DNSH

Le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques agit pour la protection et la pérennisation de la biodiversité afin d’enrayer son déclin. Nous participons ainsi au projet européen de restauration et de protection des écosystèmes mondiaux pour les rendre autonomes avant 2030. Nous avons aussi pour mission de coordonner et d’évaluer l’environnement au niveau fédéral et national. Ensemble, nous voulons construire une société plus durable pour le bien-être de toutes et tous.

Si vous êtes animé·e d’un esprit d’équipe, que vous avez le don de connecter les gens entre eux autour de projets ambitieux et que vous désirez contribuer au bien-être de la planète, en qualité de juriste pour le centre d’expertise DNSH, nous n’attendons que vous !

Quel sera votre rôle?

En tant que juriste au sein du centre d’expertise DNSH, vous ferez partie d’une équipe de 5 personnes travaillant sur l’application du principe « Do no significant harm » (DNSH) tel que défini dans le règlement européen SRI (2020/852).

L’application du principe DNSH signifie qu’aucun dommage significatif n’est causé aux 6 objectifs environnementaux suivants :

  • l’atténuation du changement climatique
  • l’adaptation au changement climatique
  • l’utilisation durable et la protection des ressources aquatiques et marines
  • la transition vers une économie circulaire
  • la prévention et la réduction de la pollution
  • la protection et la restauration la biodiversité et des écosystèmes

Le rôle du centre d’expertise est de contribuer à améliorer la politique fédérale d’investissement en renforçant l’expertise sur le principe DNSH. Cela permettra de contrôler le respect du principe DNSH, observé de manière adéquate pour toutes les mesures du plan de restauration et d’investissement.

Le centre d’expertise soutient les porteurs de projet dans leur respect du principe DNSH et est responsable de :

  • l’élaboration des outils méthodologiques pour les porteurs de projets (guides, notes techniques d’auto-évaluation, clauses types pour les marchés publics et les appels à projets…) en s’appuyant sur les orientations actuelles et futures développées au niveau européen ;
  • la formation des porteurs de projet à l’utilisation des outils méthodologiques en organisant des sessions d’information, des ateliers, etc ;
  • l’assistance des porteurs de projets lors de la préparation et de la mise en œuvre de leurs mesures en répondant à leurs questions via un helpdesk ou en les guidant dans l’utilisation des outils méthodologiques développés et enfin en leur indiquant les personnes ressources par thème (climat, pollution, eau, biodiversité) ;
  • l’élaboration des auto-évaluations ex-ante avec les porteurs de projet avant leur approbation par le Conseil des ministres et proposer des solutions lorsque des dommages importants sont constatés.
  • la réalisation du contrôle des évaluations ex-ante et ex-post de certains projets ;
  • siéger au sein du réseau DNSH interfédéral qui réunit les experts DNSH des différentes entités.

Plus précisément pour vous, cela signifie que :

  • vous mettrez votre expertise juridique à disposition pour répondre aux questions posées au Centre d’expertise ;
  • vous analyserez les nouveaux documents techniques rédigés par la Commission européenne dans le cadre du DNSH ;
  • vous participerez à l’élaboration des directives sur la base des documents européens ;
  • vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues et vous vous appuierez sur le soutien technique/scientifique fourni ;
  • vous suivrez l’évolution de la jurisprudence dans le cadre du DNSH ;
  • vous participerez à l’analyse des évaluations ex-ante / ex-post des porteurs de projets fédéraux, avec une attention particulière au respect des objectifs fixés par la Commission européenne pour les projets PHS.

Êtes-vous le talent qui nous rejoindra ?
Nous recherchons un·e juriste entreprenant·e, motivé·e et doté·e d’excellentes capacités d’analyse.

  • Vous avez un Master ;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français. Des notions de néerlandais ou d’anglais sont un atout ;
  • Vous avez au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans le secteur ;
  • Vous êtes doué·e pour établir des liens et communiquer à différents niveaux et vous savez défendre vos idées ;
  • Vous savez séparer les questions principales des questions secondaires, vous avez une approche axée sur les résultats, vous savez vous adapter rapidement et fixer les bonnes priorités
  • Vous faites également preuve de collégialité et d’intégrité.

Culture et équipe
Vous serez employé·e par le Service Affaires Multilatérales et Stratégiques de la Direction Générale de l’Environnement du Service Public Fédéral Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement.

Vous ferez partie d’une équipe unie, solidaire et dynamique d’environ 20 personnes. Notre département a investi le nouveau bâtiment Galilée, pourvu d’un espace de détente qui vous garantit des conditions de travail harmonieuses correspondant au « new way of working ».

Notre service :

  • accueille le Comité de Coordination de la Politique Internationale de l’Environnement qui définit les positions belges pour les dossiers environnementaux européens et internationaux.
  • coordonne le Rapport Fédéral de l’Environnement et l’analyse d’impact sur l’environnement de programmes et d’investissements de l’autorité fédérale.
  • veut sensibiliser et mobiliser les citoyens, les entreprises et les administrations quant aux conséquences de nos modes de consommation et de production sur la biodiversité et porter le message de la co-responsabilité.
  • négocie dans différents fora européens et internationaux importants en matière de biodiversité.
  • travaille entre autres à des mesures visant les importations et exportations d’espèces exotiques, l’augmentation du nombre de pollinisateurs et la promotion de la biodiversité dans les domaines fédéraux.

Pour plus d’infos sur l’évaluation environnementale ainsi que sur la biodiversité.

Nous vous offrons :

Travailler pour le SPF Santé a ses avantages :

  • le statut de fonctionnaire fédéral de niveau A2 ;
  • des conditions financières attrayantes assorties d’avantages sociaux ;
  • un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée ;
  • des perspectives d’évolution de carrière ;
  • des formations nombreuses et régulières ;
  • la sécurité de l’emploi ;
  • vos déplacements gratuits en transports publics ou une indemnité vélo ;
  • la valorisation financière de votre expérience professionnelle antérieure ;
  • des horaires de travail flexibles avec la possibilité de télétravailler.
  •  …

Vous matchez avec le profil ci-dessus ?

Si la fonction de juriste au sein du centre d’expertise DNSH vous emballe, posez votre candidature via le lien suivant.

Remplissez votre CV en ligne avec suffisamment de détails sur votre expérience professionnelle pertinente avant le 18 juillet.

Des questions sur le poste ?

Stéphanie Baclin
+ 32 2 524 95 81
welcome@health.fgov.be