BeBiodiversity logo

MENU
BeBiodiversity Biodiversity at the heart of Business

Biodiversity at the heart of Business

Ce vendredi 21 avril 2017, la préservation de la biodiversité et le monde de l’entreprise seront au cœur des discussions. Mais vous vous demandez peut-être quels sont les liens entre une entreprise et la biodiversité ? Vous vous interrogez sur ce qu’une entreprise peut faire pour la biodiversité ? Et quels sont les avantages qu’elle peut en tirer ?

Divers experts du monde de l’entreprise et de la biodiversité répondront à ces questions lors de cette journée de réflexion et d’échanges au Résidence Palace de Bruxelles:

Différentes initiatives régionales, fédérales et sectorielles intégrant la préservation de la biodiversité dans les activités économiques seront mises en avant.

Cet évènement sera aussi l’occasion pour Mme Marghem, Ministre de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable, de lancer sa nouvelle stratégie fédérale BeBiodiversity, et de présenter le site www.BeBiodiversity.be.

Vous êtes intéressé par cet évènement ? Découvrez le programme de cette journée ici. L’inscription est gratuite mais obligatoire, via ce lien. (link is external).

Vous ne pouvez pas y participer mais vous êtes intéressés par les résultats de la journée ? Retrouvez les dans une news dès le 26 avril.

Autres actus

BeBiodiversity Un bonne année 2019 sous le signe de la biodiversité !

Un bonne année 2019 sous le signe de la biodiversité !

Les fêtes de fin d’année sont derrière vous ? Fini  la course folle dans les centres commerciaux, les cadeaux coûteux, les repas copieux… Jusqu’à l’année prochaine ! Cette période de faste derrière nous, prenons le temps de nous poser la question : au fond, que représente une fête telle que Noël en termes d’impact sur la biodiversité ? Et surtout, que pouvons-nous faire pour alléger notre empreinte durant les fêtes, quelles qu’elles soient ?

Lire plus
BeBiodiversity Phacochère, hérisson ou suricate, quel consommateur êtes-vous ?

Phacochère, hérisson ou suricate, quel consommateur êtes-vous ?

La biodiversité est menacée. L’érosion du nombre d’espèces progresse de manière importante sur terre et en mer. Mais comment agir pour ces espèces animales et végétales dont les habitats sont parfois si loin de chez nous ? Plus de 70 % de l’empreinte biodiversité de la Belgique se situe en dehors de nos frontières et est directement liée à nos importations.

Lire plus
BeBiodiversity Champignons, sortez vos petits parapluies, voici l’automne !

Champignons, sortez vos petits parapluies, voici l’automne !

Quoi de plus amusant que d’agrémenter une balade en forêt par la découverte et la dégustation de ces trésors de l’automne que sont les champignons. Et nous sommes bien servis ! Saviez-vous que la Belgique est le troisième pays d’Europe en matière de diversité de champignons ? Il y aurait plus de 10 000 espèces sur notre territoire, même si les espèces comestibles ne sont que quelques dizaines.

Lire plus
BeBiodiversity La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

Les croisières ont de plus en plus la cote. Depuis 2009, le nombre de passagers de ce type de vacances est passé de 17,8 à 28 millions. Une hausse de près de 64 % qui n’est pas sans inquiéter les amoureux de la biodiversité,  en particulier pour les croisières vers les pôles.

Lire plus
Découvrez toutes nos actus Découvrez toutes nos actus