BeBiodiversity logo

MENU
BeBiodiversity Lancement de la stratégie #BeBiodiversity

Lancement de la stratégie #BeBiodiversity

Ce vendredi 21 avril, la Ministre fédérale de l’Energie, de l’Environnement et du Développement durable Marie Christine Marghem a officiellement lancé la campagne de communication dans le cadre de sa stratégie fédérale #BeBiodiversity lors de la conférence Biodiversity at the heart of Business au Résidence Palace à Bruxelles qui a rassemblé plus d’une centaines de participants (entreprises, Commission européenne, administrations, ONGs, syndicats).

Cette stratégie soutient la réalisation des objectifs internationaux de développement durable (ou SDG’s). La campagne vise à sensibiliser, éduquer et mobiliser les citoyens-consommateurs et le monde de l’entreprise face à l’enjeu mondial de la protection de la biodiversité.

Via ce site web de campagne (www.bebiodiversity.be),  des outils seront mis à disposition des entreprises afin de leur permettre de mieux intégrer la biodiversité dans leurs activités sur site, dans leur politique d’achat ou encore leur processus de production.

La Ministre a fait un appel à la mobilisation des entreprises pour participer à ce projet ambitieux. Les premières sociétés partenaires du projet, les « Entreprises pionnières », ont été invitées à concrétiser leur engagement en apposant leur signature en présence de la Ministre.

Comme Tilman, Tale me, Belvas, Ecosem et Amanprana, vous souhaitez vous aussi que votre entreprise soit pionnière, JOIN THE TEAM BeBiodiversity !

Plus d’infos sur les résultats de la conférence : cliquez ici.

Autres actus

BeBiodiversity Phacochère, hérisson ou suricate, quel consommateur êtes-vous ?

Phacochère, hérisson ou suricate, quel consommateur êtes-vous ?

La biodiversité est menacée. L’érosion du nombre d’espèces progresse de manière importante sur terre et en mer. Mais comment agir pour ces espèces animales et végétales dont les habitats sont parfois si loin de chez nous ? Plus de 70 % de l’empreinte biodiversité de la Belgique se situe en dehors de nos frontières et est directement liée à nos importations.

Lire plus
BeBiodiversity Champignons, sortez vos petits parapluies, voici l’automne !

Champignons, sortez vos petits parapluies, voici l’automne !

Quoi de plus amusant que d’agrémenter une balade en forêt par la découverte et la dégustation de ces trésors de l’automne que sont les champignons. Et nous sommes bien servis ! Saviez-vous que la Belgique est le troisième pays d’Europe en matière de diversité de champignons ? Il y aurait plus de 10 000 espèces sur notre territoire, même si les espèces comestibles ne sont que quelques dizaines.

Lire plus
BeBiodiversity La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

Les croisières ont de plus en plus la cote. Depuis 2009, le nombre de passagers de ce type de vacances est passé de 17,8 à 28 millions. Une hausse de près de 64 % qui n’est pas sans inquiéter les amoureux de la biodiversité,  en particulier pour les croisières vers les pôles.

Lire plus
BeBiodiversity Le sport dans la nature : oui, mais… !

Le sport dans la nature : oui, mais… !

Dans notre société orientée vers les loisirs et le rapport à la nature, on constate une forte croissance des activités sportives et touristiques en milieu naturel. La pêche, l’équitation, la randonnée, le running, le canyoning, l’escalade, le VTT ou le kayak se sont démocratisés et se pratiquent désormais en masse. C’est un marché florissant pour les régions possédant un patrimoine touristique naturel et paysager.

Lire plus
Découvrez toutes nos actus Découvrez toutes nos actus