BeBiodiversity logo

MENU
BeBiodiversity Lancez votre projet et aidez la nature !

Lancez votre projet et aidez la nature !

Vous voulez mettre la main à la pâte pour protéger notre environnement et notre biodiversité ? Vous avez une idée de projet mais pas de fonds à y consacrer ? Dans ce cas, l’appel à projets du Belgian Nature Integrated Project (LIFE BNIP) est fait pour vous !

Vaste réseau européen de zones (naturelles) protégées, Natura 2000 a pour objectif de préserver l’avenir de centaines d’espèces végétales et animales menacées. Le plus vaste réseau de ce type au monde protège les espèces et les habitats les plus précieux et les plus menacés d’Europe.

Le projet national LIFE BNIP a été créé afin de permettre à d’autres acteurs de contribuer au réseau Natura 2000 en lançant leur propre projet.

BeBiodiversity Lancez votre projet et aidez la nature !

Concrètement, LIFE BNIP est à la recherche de projets :

  • mettant l’accent sur l’éducation, la communication ou la participation sociale ;
  • axés sur la coopération entre les organisations et/ou les régions ;
  • visant la restauration des habitats européens et/ou la protection des espèces européennes ;
  • ayant pour but de développer un outil innovant ou un nouveau produit en fonction de Natura 2000.

Intéressé ? Vous trouverez toutes les informations utiles (formulaire de demande, règlement, etc.) sur le site www.lancez-votre-projet-natura-2000.be. Ne traînez pas, vous avez jusqu’au 30 octobre 2017 pour vous inscrire !

Ensemble, donnons un coup de pouce à la protection de notre belle nature en Europe !

Autres actus

BeBiodiversity La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

Les croisières ont de plus en plus la cote. Depuis 2009, le nombre de passagers de ce type de vacances est passé de 17,8 à 28 millions. Une hausse de près de 64 % qui n’est pas sans inquiéter les amoureux de la biodiversité,  en particulier pour les croisières vers les pôles.

Lire plus
BeBiodiversity Le sport dans la nature : oui, mais… !

Le sport dans la nature : oui, mais… !

Dans notre société orientée vers les loisirs et le rapport à la nature, on constate une forte croissance des activités sportives et touristiques en milieu naturel. La pêche, l’équitation, la randonnée, le running, le canyoning, l’escalade, le VTT ou le kayak se sont démocratisés et se pratiquent désormais en masse. C’est un marché florissant pour les régions possédant un patrimoine touristique naturel et paysager.

Lire plus
BeBiodiversity Du carbone compensé pour protéger la biodiversité

Du carbone compensé pour protéger la biodiversité

Les voyages en avion émettent d’importantes quantités de gaz à effet de serre, qui réchauffent la planète. Pas de quoi renoncer à vos vacances estivales ! De nombreux havres de paix ne sont qu’à quelques gares de chez vous. Mais si vraiment l’avion est indispensable, vous pouvez limiter les dégâts en compensant les émissions carbone de votre vol, c’est-à-dire en économisant une quantité équivalente de CO2 ailleurs.

Lire plus
Découvrez toutes nos actus Découvrez toutes nos actus