BeBiodiversity logo

MENU
BeBiodiversity Le Federal Truck se rend à la côte !

Le Federal Truck se rend à la côte !

Savez-vous que plus de 2.100 plantes et animaux vivent dans notre mer du Nord ? Etes-vous intéressé de savoir comment protéger cette riche biodiversité de la pollution, et ce que vous pouvez y faire ? Savez-vous qu’un tas d’activités ont lieu dans notre mer du Nord, telles que la navigation, la pêche, la production d’énergie (parcs éoliens), l’extraction de sable et de graviers, … ? Voulez-vous savoir comment les autorités fédérales tentent de protéger la nature en mer et ses habitants, tels que les phoques et les marsouins ?

Venez alors cet été à la côte et entrez dans le Federal Truck !

Vous serez invité à :

  • tout apprendre sur la mer du Nord et sa riche biodiversité ;
  • reconnaître les animaux dangereux qui vivent en mer ;
  • nettoyer la mer de ses déchets via un jeu interactif sur grand écran ;
  • découvrir ce qui se cache dans la boîte sensorielle ;
  • participer à un quiz et peut-être gagner des entrées au parc Hidrodoe ou des chaussettes Healthy Seas réalisées en filet de pêche recyclés ;
  • vous rendre dans le photomaton et repartir avec une jolie carte postale personnalisée en souvenir de cette journée à la mer.
BeBiodiversity Le Federal Truck se rend à la côte !

Souhaitez-vous également apporter un soutien concret à la protection de notre mer du Nord ?

Participez alors à notre nettoyage de la plage de 14h à 15h !

 

Le Federal Truck sera aux dates et plages suivantes, de 11h à 17h sur la digue :

BeBiodiversity Le Federal Truck se rend à la côte !

Plus d’infos à venir sur la page Facebook du Federal Truck.

Autres actus

BeBiodiversity Phacochère, hérisson ou suricate, quel consommateur êtes-vous ?

Phacochère, hérisson ou suricate, quel consommateur êtes-vous ?

La biodiversité est menacée. L’érosion du nombre d’espèces progresse de manière importante sur terre et en mer. Mais comment agir pour ces espèces animales et végétales dont les habitats sont parfois si loin de chez nous ? Plus de 70 % de l’empreinte biodiversité de la Belgique se situe en dehors de nos frontières et est directement liée à nos importations.

Lire plus
BeBiodiversity Champignons, sortez vos petits parapluies, voici l’automne !

Champignons, sortez vos petits parapluies, voici l’automne !

Quoi de plus amusant que d’agrémenter une balade en forêt par la découverte et la dégustation de ces trésors de l’automne que sont les champignons. Et nous sommes bien servis ! Saviez-vous que la Belgique est le troisième pays d’Europe en matière de diversité de champignons ? Il y aurait plus de 10 000 espèces sur notre territoire, même si les espèces comestibles ne sont que quelques dizaines.

Lire plus
BeBiodiversity La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

La croisière s’amuse, la biodiversité moins…

Les croisières ont de plus en plus la cote. Depuis 2009, le nombre de passagers de ce type de vacances est passé de 17,8 à 28 millions. Une hausse de près de 64 % qui n’est pas sans inquiéter les amoureux de la biodiversité,  en particulier pour les croisières vers les pôles.

Lire plus
BeBiodiversity Le sport dans la nature : oui, mais… !

Le sport dans la nature : oui, mais… !

Dans notre société orientée vers les loisirs et le rapport à la nature, on constate une forte croissance des activités sportives et touristiques en milieu naturel. La pêche, l’équitation, la randonnée, le running, le canyoning, l’escalade, le VTT ou le kayak se sont démocratisés et se pratiquent désormais en masse. C’est un marché florissant pour les régions possédant un patrimoine touristique naturel et paysager.

Lire plus
Découvrez toutes nos actus Découvrez toutes nos actus