Bâtiment Galilée

Le SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, à l’initiative de la démarche BiodiversiScape, montre l’exemple en réaménageant son entrée, avenue Galilee, dans le centre de Bruxelles

Montrer l’exemple

Non, cette fois, les cordonniers ne seront pas les plus mal chaussés ! La démarche BiodiversiScape entend montrer le rôle d’exemple de l’état fédéral. Alors, montrons l’exemple. L’entrée du bâtiment, récemment réaménagée, ne correspondait pas aux critères de préservation et d’accroissement de la biodiversité indigène. Notre rôle, dans ce projet, a été d’optimiser les nouvelles plantations afin qu’elles s’inscrive pleinement dans ce cadre.

Le projet est actuellement à l’étude

  1. Phase de pré-analyse

    Une fois n’est pas coutume, nous avons pu travailler en interne, avec les partenaires qui occupent également le bâtiment (INAMI et AFMPS, l’Agence Fédérale des Médicaments et de Produits de Santé), pour avancer rapidement sur les actions concrètes identifiées.

  2. Phase de validation

    Les actions retenues et budgétisées doivent être validées par nos partenaires et leur hiérarchie, dans une vision partagée.

  3. Rédaction du cahier des charges

    Un cahier des charges va être rédigé pour lancer un appel d’offre de marché public correspondant aux travaux à effectuer.

Autres projets

En savoir plus sur notre démarche