
Bzzz Bzzz Bzzzzzz
Depuis plusieurs années, on entend beaucoup parler des abeilles… et à raison ! Ces petits insectes gracieux sont indispensables à notre survie. En effet, les abeilles sauvages et domestiques jouent un rôle clé dans le maintien de la biodiversité et sont à la base de nos paysages et de nos écosystèmes. Elles sont essentielles pour la production alimentaire et notre bien-être. Cependant, elles sont de plus en plus menacées et par conséquent tous leurs bienfaits aussi…
Heureusement, les initiatives pour leur préservation se multiplient. Parmi celles-ci, l’Institut royal des Sciences naturelles ouvrira ses portes ce 15 mai 2017 pour accueillir des organisations de terrain, équipes scientifiques, pouvoirs publics, entreprises et autres acteurs qui mettent en œuvre des actions, projets et campagnes pour la préservation des abeilles sauvages et de l’abeille domestique.
Les principaux objectifs de ce colloque « Qui fait quoi pour les abeilles ? », organisé avec le soutien du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, sont de : (s’) informer, (s’) inspirer, rencontrer d’autres acteurs et nouer de nouvelles collaborations.
Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à participer à cette journée riche en informations et en échanges en vous inscrivant via le site www.vivelesabeilles.be (inscription gratuite mais obligatoire).
N’hésitez pas à partager l’information, les abeilles vous en seront reconnaissantes !